27 octobre 1954 – Le jour où un OVNI a stoppé un match de football

27 octobre 1954

Aussi fascinant que cela puisse paraître, c’est bien réel. L’événement s’est déroulé à Florence, en Italie.

En octobre 1954, un match opposant l’équipe italienne Fiorentina a été interrompu par des visiteurs mystérieux planant au-dessus du stade. Les OVNIs de Fiorentina faisaient partie d’une vague d’observations de masse à travers l’Europe ; et cela reste un mystère jusqu’à ce jour.

A cette occasion, l’une des observations d’OVNIs les plus massives de l’histoire a eu lieu : environ 10 000 personnes qui se trouvaient dans le stade Artemio Franchi et qui regardaient la rencontre entre Fiorentina et Pistoiese ont été témoins de l’apparition d’objets volants non identifiés dans le ciel au-dessus du stade.

Finalement, le match a dû être suspendu “parce que les spectateurs ont vu quelque chose dans le ciel”, selon le rapport officiel de l’arbitre du match.

Selon le témoignage de l’un des joueurs présents dans ce match, le défenseur Ardico Magnini, qui était une sorte de légende dans le club et qui avait joué pour l’Italie lors de la Coupe du Monde 1954 :

“Je me souviens de tout, de A à Z. C’était quelque chose qui ressemblait à un œuf se déplaçant lentement, lentement, lentement, lentement. Tout le monde regardait vers le haut et il y avait aussi des paillettes descendant du ciel, des paillettes argentées. Nous étions étonnés de n’avoir jamais rien vu de tel auparavant. Nous avons été absolument choqués.”

Il se souvient aussi qu’une étrange matière collante et brillante est tombée sur le sol.

D’autres témoignages relatent la présence non pas d’un, mais de plusieurs objets étranges dans le ciel.

Dans les jours qui ont suivi, de nombreuses autres observations d’OVNI ont été enregistrées dans les villes proches du stade.

Cette substance inconnue n’est pas seulement tombée sur la cour, mais elle a recouvert une bonne partie de Florence avant de s’évaporer.

Ceux qui sont entrés en contact avec ce matériau le décrivent comme étant similaire au coton mais insaisissable car il s’est désintégré au contact.

Une explication, rare mais scientifique, de ce phénomène est arrivée bien des années plus tard : il aurait pu s’agir de grands réseaux de toiles connectées, qui sont apparues dans le ciel sous forme de globes, brillants par le reflet du Soleil puisque c’est ainsi que les araignées migrent.

Curieusement, octobre coïncide avec la période de migration des araignées de l’hémisphère nord.

Cependant, le matériel trouvé en même temps que l’apparition des ovnis a été analysé en laboratoire et les éléments trouvés ne coïncident pas avec ceux qui font partie des toiles d’araignée.

Par conséquent, jusqu’à ce jour, tout ce que les spectateurs et les joueurs ont vu flotter au-dessus du stade Artemio Franchi reste un mystère profond et l’un des cas d’OVNI les mieux documentés de l’histoire.

Source : Ancient Code – BBC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s