VOICI POURQUOI VOUS DEVRIEZ SONGER À MODIFIER LA FRÉQUENCE DE LA MUSIQUE QUE VOUS ÉCOUTE

Nikola-Tesla-citation énergie fréquences

“CE QUE NOUS APPELONS LA MATIÈRE, C’EST L’ÉNERGIE, DONT LA VIBRATION A ÉTÉ TELLEMENT RÉDUITE QU’ELLE EN DEVIENT PERCEPTIBLE PAR LES SENS. LA MATIÈRE N’EXISTE PAS.”– ALBERT EINSTEIN

Tesla l’a dit. Einstein était d’accord. La science l’a prouvé. C’est un fait connu que tout – y compris notre propre corps – est constitué d’énergie vibrant à différentes fréquences. Cela dit, il semble logique de se demander si les fréquences sonores peuvent nous affecter ? Il semblerait que ce soit le cas. Les fréquences influent sur les fréquences, tout comme le mélange d’ingrédients avec d’autres ingrédients influe sur la saveur générale d’un repas. La façon dont les fréquences affectent le monde physique a été démontrée par diverses expériences, telles que la science de la Cymatique et la mémoire de l’eau.

La cymatique montre que lorsque les fréquences sonores se déplacent dans un milieu particulier comme l’eau, l’air ou le sable, elles modifient directement la vibration de la matière. Les images ci-dessous montrent comment les particules s’ajustent à différentes fréquences. (Cliquez ici pour visionner une vidéo démontrant les caractéristiques des fréquences sonores)

La mémoire de l’eau illustre également le fait que nos propres intentions peuvent même modifier le monde matériel. C’est ce qu’a démontré le Dr Masaru Emoto, qui a réalisé des études montrant comment de simples intentions par le son, les émotions et les pensées peuvent façonner de façon spectaculaire la cristallisation de l’eau.

Nous avons tous une certaine fréquence vibratoire, et notre corps est constitué d’environ 70% d’eau. Compte tenu de ce qui précède, il va de soi que les fréquences musicales pourraient aussi modifier notre propre état vibratoire. Chaque expression par le son, l’émotion ou la pensée a une fréquence spécifique qui influence tout ce qui l’entoure, de la même façon qu’une goutte d’eau peut créer un effet d’ondulation plus grand qu’elle dans un grand plan d’eau.

La fréquence de la musique

Avec ce concept à l’esprit, attirons notre attention sur la fréquence de la musique que nous écoutons. Depuis que l’Organisation internationale de normalisation (ISO) en a fait la promotion en 1953, la plupart des œuvres musicales du monde entier ont été accordées à A=440 Hz. Cependant, lorsqu’on regarde la nature vibratoire de l’univers, il est possible que cette tonalité soit en disharmonie avec la résonance naturelle de la nature, et puisse générer des effets négatifs sur le comportement humain et la conscience.

Certaines théories (bien que non prouvées) suggèrent même que le régime nazi avait été en faveur de l’adoption de cette fréquence comme norme après avoir mené des recherches scientifiques pour déterminer quelle gamme de fréquences induisait le mieux la peur et l’agression. Que la conspiration soit factuelle ou non, des études intéressantes ont montré les avantages d’accorder la musique sur LA=432 Hz à la place.

Mathématiques de l’Univers

432 Hz est mathématiquement cohérent avec les modèles de l’univers. On dit que 432 Hz vibre avec la moyenne dorée PHI de l’univers et unifie les propriétés de la lumière, du temps, de l’espace, de la matière, de la gravité et du magnétisme avec la biologie, le code ADN, la conscience. Lorsque nos atomes et notre ADN commencent à résonner en harmonie avec la spirale de la nature, on dit que notre sens de connexion à la nature est amplifié. Le nombre 432 se reflète également dans les rapports du soleil, de la terre et de la lune, ainsi que dans la précession des équinoxes, la grande pyramide d’Égypte, Stonehenge et le Sri Yantra, parmi de nombreux autres sites sacrés.

“D’APRÈS MES PROPRES OBSERVATIONS, CERTAINS DES PARTIELS HARMONIQUES DE LA=432HZ 12T5 SEMBLENT S’ALIGNER SUR DES MOTIFS NATURELS ET AUSSI SUR LA RÉSONANCE DES SOLITONS. LES SOLITONS ONT BESOIN D’UNE GAMME SPÉCIFIQUE POUR SE FORMER DANS LE DOMAINE DE LA DENSITÉ ET S’ÉTENDRE DU MICRO AU MACROCOSME. LES SOLITONS NE SE TROUVENT PAS SEULEMENT DANS LA MÉCANIQUE DE L’EAU, MAIS AUSSI DANS LA RESPIRATION IONICO-ACOUSTIQUE ENTRE ÉLECTRONS ET PROTONS.”– BRIAN T. COLLINS

La résonance du spectre des couleurs

Un autre facteur intéressant à considérer est que l’accord LA=432 Hz est en corrélation avec le spectre de couleurs et le système de chakra, alors que le LA=440 Hz ne l’est pas.

LE SPECTRE SOLAIRE ET LE CLAVIER COSMIQUE

“TOUTES LES FRÉQUENCES DU SPECTRE SONT RELIÉES EN OCTAVES, DES RAYONS GAMMA AUX SOUS-HARMONIQUES. CES COULEURS ET NOTES SONT ÉGALEMENT LIÉES À NOS CHAKRAS ET AUTRES CENTRES ÉNERGÉTIQUES IMPORTANTS. SI NOUS DEVONS COMPRENDRE QUE… LES CHAKRAS SONT CONNECTÉS AUX SEPT RAYONS DU SPECTRE SOLAIRE, ALORS LES NOTES ET LES FRÉQUENCES QUE NOUS UTILISONS POUR LES REPRÉSENTER DOIVENT ÊTRE LES MÊMES. LA432 HZ EST L’ACCORD DU CLAVIER COSMIQUE OU DE LA GAMME COSMIQUE, PAR OPPOSITION AU STANDARD MODERNE LA440 HZ. IL PLACE LE DO# À 136,10 HZ ‘OM’, QUI EST LA NOTE PRINCIPALE DU SITAR DANS LA MUSIQUE CLASSIQUE INDIENNE ET LA HAUTEUR DES CHANTS DES MOINES TIBÉTAINS, QUI NOUS DISENT : ‘IL VIENT DE LA NATURE.’”– DAMEON KELLER

Explorons la différence

Examinons la différence expérientielle entre LA=440 Hz et LA=432 Hz. Les mélomanes et les musiciens ont remarqué que la musique accordée en LA=432 Hz n’est pas seulement plus belle et harmonieuse pour les oreilles, mais qu’elle induit aussi une expérience plus intérieure, que l’on ressent à l’intérieur du corps, au niveau de la colonne vertébrale et du cœur. La musique accordée en LA=440 Hz a donné une expérience plus extérieure et mentale, et a été ressentie sur le côté de la tête qui se projetait vers l’extérieur. Les audiophiles ont également déclaré que la musique en LA=432hz semble être non locale et peut remplir une pièce entière, alors que LA=440hz peut être perçue comme directionnelle ou linéaire dans la propagation du son.

“LES ANCIENS ACCORDAIENT LEURS INSTRUMENTS À UN LA DE 432 HZ AU LIEU DE 440 HZ – ET POUR UNE BONNE RAISON. IL Y A BEAUCOUP D’EXEMPLES DE MUSIQUE SUR INTERNET QUE VOUS POUVEZ ÉCOUTER, AFIN D’ÉTABLIR LA DIFFÉRENCE PAR VOUS-MÊME. L’ACCORD DE L’INSTRUMENT À 432 HZ PERMET D’OBTENIR UN SON PLUS RELAXANT, TANDIS QUE 440 HZ TEND LÉGÈREMENT VERS LE CORPS. C’EST PARCE QUE 440 HZ N’EST PAS EN ACCORD AVEC LE MACROCOSME ET LE MICROCOSME. 432 HZ AU CONTRAIRE EST EN ACCORD. POUR DONNER UN EXEMPLE DE LA FAÇON DONT CELA SE MANIFESTE MICROCOSMIQUEMENT : NOTRE RESPIRATION (0,3 HZ) ET NOTRE POULS (1,2 HZ) SONT EN RAPPORT AVEC LA FRÉQUENCE DE L’OCTAVE INFÉRIEURE DE LA 432 HZ (108 HZ) À 1:360 ET 1:90.”– INNERGARDEN.ORG

“LA DIFFÉRENCE DE SON GLOBALE ÉTAIT PERCEPTIBLE, LA VERSION 432 SONNAIT PLUS CHAUDE, PLUS CLAIRE ET INSTANTANÉMENT PLUS AUDIBLE, MAIS LA VERSION 440 SEMBLAIT PLUS TENDUE, AVEC PLUS D’ÉNERGIE AGRESSIVE.”– GUITARISTE ANONYMEhttps://www.youtube.com/watch?v=1zw0uWCNsyw

La vidéo ci-dessous a été créée par quelqu’un qui ne sait pas si LA=432 Hz ou LA=440 Hz est mieux. Par conséquent, la façon dont les deux versions de la mélodie sont jouées est impartiale. C’est à nous d’être à l’écoute et de ressentir ce que l’on ressent comme étant le plus harmonieux pour nous !

Voici un autre exemple :
David Helping – Sticks & Stones en 432 Hz : http://youtu.be/PewsS9Y9pVo
David Helping – Sticks & Stones en 440 Hz : http://youtu.be/w8KEVikJMck

Réflexions personnelles

Personnellement, j’ai aimé beaucoup de groupes, d’artistes et de styles de musique même s’ils s’étaient accordés en LA=440 Hz, cependant, après avoir comparé quelques chansons en LA=432 Hz et LA=440 Hz, je peux dire que je sens et entends la différence. Je ne dirais pas que mon expérience de la musique 440 Hz a fait de moi une personne agressive, mais je peux comprendre qu’une population entière exposée à une musique qui est davantage dirigée vers l’esprit que vers le cœur – sans parler de toutes les paroles matérialistes et égoïstes de la plupart des musiques populaires – est une combinaison parfaite pour maintenir une fréquence et un état de conscience plus discordants dans l’humanité. C’est, bien sûr, simplement mon opinion personnelle.

“LA MUSIQUE BASÉE SUR DO=128HZ (NOTE DE DO DANS UN CONCERT EN LA=432HZ) SOUTIENDRA L’HUMANITÉ SUR SON CHEMIN VERS LA LIBERTÉ SPIRITUELLE. L’OREILLE INTERNE DE L’ÊTRE HUMAIN EST CONSTRUITE SUR LE DO À 128 HZ.”– RUDOLPH STEINER

Je ne peux pas affirmer avec certitude que toutes les idées suggérées dans cet article sont exactes à 100 %, et je ne suis pas non plus une experte en la matière. J’ai simplement recueilli des renseignements intéressants auprès d’autres personnes qui ont fait des recherches plus approfondies sur cette question. C’est pourquoi, si nous cherchons à valider scientifiquement ces affirmations, je suggère que nous fassions chacun nos propres recherches en la matière avec un esprit ouvert mais perspicace. Peut-être d’autres recherches sur ce sujet seront-elles effectuées dans un proche avenir pour aider à expliquer le phénomène.

Je crois que nous possédons tous l’intuition et la capacité d’observer sans jugement, ce qui peut être plus utile que le recours au ridicule lorsqu’on est exposé à des informations qui n’ont pas encore été acceptées par la communauté scientifique. C’est donc à nous d’atténuer l’envie de sauter aux conclusions et d’EXPÉRIMENTER la différence entre LA=440 Hz et LA=432 Hz. Pour ce faire, nous devons écouter avec notre corps tout entier et une conscience neutre plutôt qu’avec nos idées mentales, nos jugements et nos idées préconçues. Faites-moi savoir quelle fréquence résonne le plus avec vous !

Encoder un morceau en 432 Hz

Après la lecture de cet article, vous aurez peut-être envie d’écouter votre musique en 432 Hz. C’est tout à fait possible, et ce gratuitement, grâce à un logiciel qui s’appelle Audacity

Pour cela, lancez Audacity, placez-y le morceau que vous voulez convertir. Peu importe le format, il faut juste que ce soit un format audio (.wav, .mp3, etc.) Ensuite, dans l’onglet “Effects”, cliquez sur “change pitch” (changer de tonalité), comme ceci :

Puis une fois que s’ouvre la petite fenêtre vous permettant de changer la tonalité, renseignez à gauche la tonalité du morceau (dans la majorité des cas, 440 Hz), et à droite, la nouvelle tonalité. Ou, encore plus simple, si la tonalité de départ est 440 Hz et la tonalité d’arrivée 432 Hz, entrez le coefficient de changement : -1,818.

Corps de l’article par Elina St-Onge, auteure invitée

Traduction et ajouts par Valentin MelchisédechChercheurs de Vérités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s